Merci à toutes et à tous !


“Les Ateliers de Méthodologie S.E.S. ont fait progresser notre fille (élève en terminale ES 2019) très significativement, non seulement sur la méthodologie et l'apprentissage du SES, mais également dans sa confiance en elle. Nous sommes convaincus que cet accompagnement a contribué de manière non marginale, à son succès au BAC et à son intégration à l'ESSEC. Elle continue par ailleurs à appliquer les méthodes apprises.”

Olivier, père de Marion


Notre fille a participé à l’Atelier de Méthodologie de travail à la rentrée de sa classe de seconde. Ce fut un élément déterminant pour son acclimatation dans son lycée, aux nouvelles exigences requises, et pour l’acquisition d’outils pratiques pour faire mieux et plus efficacement.

Ce fut aussi un moment important pour renforcer sa confiance en elle-même, car ces ateliers sont aussi un grand moment de « psychologie positive ».

Tous ces outils l’accompagnent encore et lui sont toujours bien utiles en classe de terminale cette année. »

Alain et Frédérique, parents de Enora

“Mon fils Pierre-Antoine a suivi l'Atelier de Méthodologie de Travail en début d'année de Seconde (2018). Il a beaucoup apprécié les apports de méthodologie et les exercices proposés.

Il a bien assimilé les méthodes et a vraiment appliqué les différents conseils proposés et en particulier la méthode de "re-mémorisation" ainsi que celle du "planning" qu'il utilise toujours aujourd’hui, 3 ans après, en fin de lycée. Il considère qu'elles lui font gagner en efficacité au travail.

Un Atelier en petit groupe parfaitement adapté en début de lycée et sans doute même avant, très utile pour apprendre à s'organiser et à travailler en comprenant les mécanismes d'apprentissage et de mémorisation.”

Coralie, mère de Pierre-Antoine

“L'Atelier de Méthodologie de Travail (2018) m'a d'abord permis de mieux m'organiser dans mon travail à la maison comme à l'école. En cela, j'ai pu gagner en efficacité et en temps car j'ai intériorisé des méthodes essentielles qui se sont montrées productives une fois mises en application.”

Pierre-Antoine

 

 

“J'ai fait les Ateliers de Méthodologie de l'Oral juste avant d'entrer en première (2019). 

C'est le bon moment car c'est à partir de cette année que c’est décisif, avec le Grand Oral et les oraux d'admission aux Grandes Écoles en perspective. Ce stage permet d'acquérir des outils comme la maîtrise du langage non-verbal entre autres.”

Arnaud G.

 

 

“Antoine a trouvé au cours des Ateliers de Méthodologie de Travail (2019) une meilleure compréhension de son mode de fonctionnement et il y a acquis des méthodes de travail qu'il peut très aisément mettre en œuvre au quotidien.”

Solène, mère d’Antoine

 

 

“Mon fils Pierre-Antoine a suivi l’Atelier de Méthodologie de l’Oral juste avant sa rentrée en Première (2019). 

Il a beaucoup apprécié les exercices proposés. En particulier, l’exercice filmé de présentation d'un article de presse devant le groupe lui a permis d’analyser ses points faibles, et sa timidité et de lui montrer la voie à suivre pour progresser et gagner progressivement de l'assurance. Il a également retenu l’exercice du regard pour créer du lien avec son public qui lui a été d’une grande aide. Finalement, cet Atelier lui a donné confiance en lui. L'objectif était atteint tant pour lui que pour nous. Je recommande très sincèrement le sérieux et l'adaptation de la pédagogie et les exercices pour un public de lycéens.”

Coralie, Mère de Pierre-Antoine

“Cet Atelier m'a aidé à développer des capacités essentielles pour m'exprimer devant un public. Les diverses méthodes sur la voix, la gestuelle et le regard m'ont permis de prendre confiance en moi et de dépasser mes peurs que j'avais quand je devais intervenir à l'oral.” 

Pierre-Antoine

 

 

“Les exercices de théâtre dans les Ateliers de l’Oral sont idéaux pour apprendre à adopter une bonne posture, une voie claire et audible nous ont permis d'apprendre des bases que nous ne voyons pas en cours pour bien s'exprimer à l'oral. De plus, un exposé sur une actualité est demandé et des conseils objectifs sont donnés pour progresser. Le fait que l'on soit en nombre restreint permet de minimiser la peur du jugement.”

Marie